Frise Historique Entreprise

 

Historique et développement

Q-Park France est la filiale française du groupe Q-Park qui gère 216 parkings répartis dans 70 villes françaises.
 
En 2002, Q-Park rachète ParcoFrance, une société du groupe Bouygues. L’entreprise compte alors 70 collaborateurs et gère 17 000 places de stationnement. En intégrant le groupe Hollandais, l’entreprise bénéficie immédiatement de sa solidité financière et accélère ainsi son développement.
 
En 2015, fort de deux rachats, Sérimo en 2003 et Epolia en 2008, Q-Park France gère 216 parkings (103 550 places) et génère 123 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une croissance remarquable soutenue et rendue possible par une équipe de 400 collaborateurs répartis sur tout le territoire.
 
Q-Park France croit en un modèle fondé sur un engagement de haute qualité et un design unique, signe distinctif clé. La construction, la rénovation et la gestion des parkings constituent une mission complexe qui ne cesse d’évoluer.
 
Q-Park France se développe grâce à son expertise, sa qualité, sa réactivité et sa capacité d’adaptation à la demande de ses partenaires.
 
Q-Park France accompagne les collectivités et les acteurs privés afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes des clients, de répondre aux changements de règlementation d’améliorer la qualité de vie et la mobilité des centres urbains.

 

Qui sommes-nous :

Acteur majeur du marché du stationnement et des nouvelles mobilités urbaines, Q-Park France est une filiale du groupe Q-Park, acteur européen du stationnement de premier plan.

Q-Park France met au service de ses partenaires privés, publics (villes, agglomérations, métropoles), et de ses clients, toute son expertise et une démarche de qualité́ unique sur le marché́. Comptant 430 collaborateurs, Q-Park France gère 240 parkings dans 70 villes avec un total de 126 000 places et a réalisé́ en 2022 un chiffre daffaires de 175 millions deuros.

Q-Park France déploie aujourd’hui plus de 3000 bornes de recharges pour les véhicules électriques partout en France et a été récompensée en 2020 par l’obtention d’une triple certification QSE : ISO 9001, ISO 45001 et ISO14001 qui a été renouvelée en 2022.

 

 

Gouvernance

COMEX

  • Michele Salvadoretti

    Directeur Général                                                                                                  
  • Olivier Moly

    Directeur Administratif et Financier                        
  • Remy Delepoulle

    Directeur Commercial et Prospective                             

  • Frederic Lafont

    Directeur Exploitation et Technique/Achats

CODIR

  • Anne Escriva

    Directeur Ressources Humaines                           

  • Djemalia Amiard

    Directeur Juridique                                            

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