Abonnement

Réservations en ligne

  • Oui. Les clients ayant réservé en ligne ont la possibilité d’arriver et sortir du parking 24h/24 même si les accès du parking sont fermés au grand public. Il vous suffit d’appuyer sur la borne d’appel aux accès du parking et de communiquer votre numéro de réservation. Le ticket délivré à l’entrée du parking vous autorisera également l’accès au sas piétons sécurisés.
  • Non. Vous accédez au parking comme la clientèle traditionnelle mais votre place est garantie. Même si le parking affiche complet, une place vous est réservée. Certains parkings sont régulièrement soumis à de fortes affluences, veuillez à prévoir la marge nécessaire afin d'accéder aux barrières d'entrée. Q-Park ne pourra être tenu responsable du temps d'attente précédant les barrières d'entrée.
  • Oui. L’annulation est possible depuis votre espace client, rubrique « Mes réservations » en cliquant sur « annuler cette réservation » jusqu’à 72h avant l’heure d’arrivée. Si l'option annulation a été souscrite, l’annulation est possible jusqu'à 23h59 la veille de votre arrivée.
  • Oui. Vous pouvez arriver jusqu’à 15 minutes avant l’heure d’arrivée prévue de votre réservation. Dans ce cas aucun supplément ne vous sera facturé. Si vous arrivez avant ces 15 minutes de tolérance, un dépassement vous sera facturé – à la caisse automatique ou à la borne de sortie – au tarif en vigueur dans le parking.
  • Si vous rencontrez un problème sur le parking vous pouvez à tout moment contacter un agent Q-Park par l’intermédiaire des boutons d’appel (interphones) situés aux bornes d’entrées et de sorties et sur les caisses automatiques.
  • Non. Aucun numéro d’emplacement n’est attribué. Vous pouvez vous garer sur la place de votre choix, sauf si une indication spécifique est précisée dans les modalités du parking où vous avez réservé. Cette information est fournie dans la page parking et dans votre confirmation de commande.
  • Non*. Lorsque vous arrivez à la borne d’entrée du parking (à l’heure prévue de votre réservation), présentez le QR code qui vous a été communiqué lors de votre réservation devant le lecteur optique. Le ticket correspondant à votre commande est émis. Prenez votre ticket et conservez-le sur vous, il vous servira pour ouvrir les accès piéton à votre retour.

    *Sauf si une indication spécifique est précisée dans les modalités du parking où vous avez réservé. Sur certains parkings vous devez signaler votre arrivée à l’aide de l’interphone situé sur la borne d’entrée afin que le responsable vous indique votre zone de stationnement.
  • Oui. Lorsque vous effectuez une réservation sur Q-Park, vous payez votre stationnement à l’avance, vous avez donc la garantie de trouver une place disponible à votre arrivée.
  • Non. Les recherches sauvegardées dans votre espace personnel doivent être payées en ligne pour être validées. Votre place de stationnement est garantie seulement à partir du règlement.
  • Non. Vous ne pouvez pas modifier une réservation, mais vous pouvez l’annuler depuis votre espace personnel.
  • Non. La réservation n’est possible que pour des véhicules légers.

  • Oui. Si le parking propose la formule Multipass et si vous avez réservé ce type de produit, vous pouvez entrer et sortir votre véhicule du parking autant de fois que vous le désirez durant votre période de réservation. Dans ce cas, un emplacement vous est bien entendu garanti à chacune de vos entrées. Si vous avez choisi une formule Onepass, toute sortie est définitive, votre réservation prend fin immédiatement même si la durée de la réservation initialement prévue n’est pas terminée.
  • Oui. Vous pouvez sortir du parking jusqu’à 15 minutes après l’heure prévue de sortie de votre réservation. Dans ce cas, aucun supplément ne vous sera facturé. Au delà de cette tolérance de 15 minutes, un dépassement vous sera facturé – à la caisse automatique ou à la borne de sortie – au tarif en vigueur dans le parking.
  • Oui. Si vous partez avant la date ou l’heure prévue dans votre réservation. Dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être demandé.
  • Oui. Dès le paiement de votre commande, un QR Code est généré, il vous est communiqué dans votre email de confirmation. Imprimez le sur papier A4 blanc sans modification de la taille d’impression. Une bonne qualité d’impression est nécessaire. Présentez ensuite votre QR Code au lecteur optique de la borne d’entrée du parking. Un ticket vous sera délivré. Prenez le et stationner votre véhicule.
    En cas d’incident, de perte ou de mauvaise qualité d’impression, vous devez imprimer à nouveau votre QR Code.
  • Non. Si vous n’avez pas dépassé l’heure prévue de sortie il vous suffit d’insérer votre ticket dans la borne de sortie à la barrière.
  • Non. Toutes les réservations doivent être payées en ligne avant votre arrivée dans le parking.
  • Le QR Code (abréviation de Quick Response) est un code-barres en deux dimensions qui renferme un certain nombre d’informations comme vos coordonnées et les caractéristiques de votre réservation (nom, parking, durée, type de produit….). Il est lu par les lecteurs optiques à l’entrée des parkings en présentant un simple document imprimé, ou en l’affichant sur l’écran de votre smartphone. Visionner la vidéo
  • Oui. C'est très simple, il vous suffit de choisir un Pays, une Ville, une date/heure d'arrivée et une date/heure de départ. Ensuite vous choisissez le produit qui vous intéresse (Onepass ou Multipass) et vous cochez la case "Souhaitez vous réserver plusieurs places de parking ?". Ensuite vous n'avez qu'à sélectionner le nombre de places souhaitées et à suivre la procédure indiquée en dessous, en cliquant sur le lien "en savoir plus sur la réservation de plusieurs places de parking".
  • Oui. Sur Q-Park, vous pouvez réserver votre emplacement jusqu’à 1 an (365 jours) avant votre date prévue d’arrivée.
  • Oui. Vous pouvez réserver une place de stationnement jusqu’à 30 minutes avant votre arrivée.
  • Pour effacer vos données personnelles merci d'en faire la demande par mail à privacy@q-park.fr en indiquant l'adresse email utilisée pour faire une réservation sur le site q-park-resa.fr.
  • Dans ce cas, avant de remonter dans votre véhicule, rendez-vous à la caisse automatique et actionnez le bouton d’appel (interphone). Notre service d’assistance à distance vous répondra 24h/24. Votre nom et numéro de commande vous seront demandés pour vous permettre de sortir du parking.
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