Nouveau parking à Nancy !

Nouveau parking à Nancy !

Le Centre hospitalier régional universitaire de Nancy vient de signer un partenariat pour 20 ans avec Q-Park, acteur de premier plan du stationnement en Europe. 

A compter de cette année, Q-Park France met son expertise reconnue et sa vision du parking de demain au service de l’établissement de santé, de ses professionnels, des patients et des visiteurs.

Près de 4 100 places sur les Hôpitaux de Brabois, l’Hôpital Central et la Maternité Régionale

Première phase (2022-2030) : rénovation et exploitation des parkings existants.
Q-Park est chargé de mettre en place, après travaux, le stationnement payant sur les 3 principaux sites du CHRU : la Maternité Régionale, l’Hôpital Central et les Hôpitaux de Brabois. Les travaux (3,2 m€ HT) comprendront, la rénovation des parcs existants, le réaménagement spécifique d’un parc de surface à l’Hôpital Central (132 places) et l’installation de 108 bornes de recharge pour véhicules électriques et le déploiement du stationnement payant : Août 2022 pour les Hôpitaux de Brabois, Septembre 2022 pour la Maternité Régionale puis Janvier 2023 pour l’Hôpital Central.

Deuxième phase (2030-2042) : La construction et l’exploitation du nouveau parking du site Brabois.
Le CHRU a décidé de regrouper d’ici 2030 toutes ses activités sur un site unique à Brabois afin de s’adapter aux enjeux de l’hôpital moderne (confort, innovations technologiques, virage ambulatoire, plateaux techniques hybrides). Q-Park accompagnera ce déménagement historique par un investissement de 15,6 m€ HT dans la construction d’un grand parking silo de 1 200 places, la réorganisation des parcs (signalétique…), et la création de 300 nouvelles places de surface, soit au total près de 4 356 places de stationnement pour l’ensemble du CHRU de Nancy.

Un engagement : améliorer le service pour tous
Engagé dans une profonde modernisation, le CHRU de Nancy pourra s’appuyer sur un partenaire professionnel du stationnement, triplement certifié Qualité́, Environnement, Santé et Sécurité́ au Travail.
Professionnels, patients et visiteurs bénéficieront des engagements de Q-Park en faveur d’équipements nouveaux ou rénovés, propres, sûrs, pratiques, accessibles et responsables :
• L’apaisement des flux de circulation entre personnels, patients et visiteurs, véhicules d’urgence et logistique, grâce à une signalétique renforcée et à des zones dédiées de stationnement pour chaque public et sur chacun des sites.
• Des équipements nouvelles générations, et en particulier la plateforme PASS de Q-Park, pour une meilleure fluidité aux entrées et sorties des sites pendant les heures de pointes : lecture de plaque, paiement en CB sans contact en borne de sortie, réservation en amont de place de stationnement, gestion des droits d’accès spécifiques des véhicules spécialisés.

• L’accueil des véhicules électriques, avec 108 puis 136 bornes IRVE.
• Une accessibilité améliorée des usagers PMR : bornes d’interphonie à Brabois et accès aux zones professionnelles pour les patients/visiteurs concernés sur tous les sites pour être au plus proche de leurs bâtiments de destination.
• L’exigence écologique : choix du dispositif LED pour plusieurs ouvrages, exploitation responsable avec véhicules électriques et autolaveuses écologiques, 3000 m² de surface recouverte de panneaux photovoltaïque pour la toiture du futur parking silo des Hôpitaux de Brabois.
• La mise à disposition du centre QCR de Q-Park : un centre de contrôle à distance et de relation clients haut de gamme unique, pour offrir 24h/24 et 7j/7 un service stationnement toujours plus qualitatif et professionnel : réponses aux demandes clients, commande à distance des équipements, suivi des incidents avec les remontées d’alarme, contact immédiat avec le personnel sur place ou des prestataires contractualisés (maintenance, sécurité́).

Michèle Salvadoretti, Directrice générale de Q-Park France déclare : « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir la confiance du CHRU de Nancy, classé dans le Top 5 des meilleurs hôpitaux français. Q-Park exploite désormais les parkings de 8 groupes hospitaliers et médicaux en France. Nous considérons le parc de stationnement comme un élément indissociable de l’environnement hospitalier, la première étape au sein de l’hôpital pour celui qui y pénètre, une expérience qui se doit d’être aussi apaisée que possible. Pour Q-Park, il s’agit non seulement de gérer au mieux des intérêts de tous des parcs de stationnement, mais aussi de continuer à innover pour améliorer en permanence l’expérience client ».

Actualités

  • Pass 2RM chez Q-Park
    | À partir du 1er septembre 2022, à Paris, le stationnement dans la rue devient payant pour les 2-roues motorisés. Pour accompagner ce changement une offre spécifique, le « Pass 2RM », sera proposée à compter du 1er septembre sur plusieurs parkings Q-Park.
    LIRE LA SUITE
  • Chartes en lumières
    | Du 30 avril 2022 au 14 janvier 2023, vous êtes de nouveau invité à plonger dans un univers féérique haut en couleurs, en découvrant d'une manière atypique les sites incontournables du cœur de ville. 
    Découvrir le programme
  • Chalon dans la rue
    | Chalon dans la rue, depuis sa création en 1987, s'est imposé comme l'un des plus importants festivals de théâtre de rue organisé en France. Il a lieu tous les ans dans le centre de Chalon-sur-Saône, dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté.
    lire la suite
arrow
Modes de paiement en ligne
Carte bleue
MasterCard
Visa
Banconctact