Signature d’un partenariat entre le Groupe Courlancy-santé et Q-Park France

Le Groupe Courlancy-santé, connu à Reims pour ses 3 cliniques (Bezannes, Courlancy et Les Bleuets), vient de signer un partenariat pour 7 ans avec Q-Park, acteur de premier plan du stationnement en Europe.

Issy les Moulineaux, le 10 Mars 2021,

 

A compter du printemps 2021, Q-Park va investir et mettre au service du groupe de cliniques rémoises, de ses professionnels, des patients et des visiteurs son expertise reconnue et sa vision du parking de demain. Il va ainsi s’assurer de la qualité de l’expérience client de 4 parkings représentant plus de 1000 places.

 

Une offre : plus de 1000 places de stationnement sur le territoire rémois

 

D’ici l’été, Q-Park va débuter l’exploitation de 4 parkings de surface du groupe Courlancy-santé situés à Reims :

  • Bezannes : 2 parcs (Nord et Sud) : 709 places au total (368 et 341 places)
  • Courlancy : 195 places
  • Les Bleuets : 185 places

Cette prestation de service s’étendra sur au moins 7 ans. Les travaux d’investissement préalables nécessaires ont débuté.

 

Un engagement : améliorer le service rendu

 

Q-Park s’engage :

  • Pour l’ensemble des usagers, grâce à une haute qualité de service dans la relation-client, qu’il s’agisse des 1600 salariés, des patients, des visiteurs réguliers ou occasionnels des cliniques et des équipements situés à proximité.
  • Auprès du groupe Courlancy, en sécurisant les recettes de ses parkings, grâce à la qualité de son suivi technique, à sa réactivité dans les missions de maintenance et à l’apport technologique, et notamment le service de réservation, pour offrir une solution de stationnement attractive pour la clientèle des Cliniques mais également celle issue de la gare SNCF (pour le site de Bezannes) ou du Stade Auguste Delaune (pour Courlancy) sur les périodes de moindre fréquentation.

 

Une ambition : réinventer les parkings hospitaliers du XXIème siècle

 

Q-Park exploite désormais les parkings de 7 groupes hospitaliers et médicaux en France, pour un total de près de 5000 places.

Q-Park considère le parking comme un élément indissociable de l’environnement hospitalier, qui permet en toute sérénité :

  • Aux salariés de garer leur véhicule
  • Aux urgences de circuler facilement et rapidement
  • Aux fournisseurs et prestataires de travailler sans bloquer la voie publique
  • Aux patients de pouvoir se faire soigner
  • Aux familles de visiter un proche.

 

Le parking est la plupart du temps la première expérience de l’hôpital pour celui qui y pénètre, une expérience qui se doit d’être aussi apaisée que possible.

Pour Q-Park, il ne s’agit pas simplement de gérer des parkings, mais d’innover constamment pour proposer l’offre de parking adaptée aux usages de la population et aux attentes de ses clients.

 

Michèle Salvadoretti, Directeur général de Q-Park France déclare : « Q-Park France est fière de s’investir auprès d’un si prestigieux groupe de cliniques rémoises, particulièrement distingué ces dernières années dans les classements des meilleures cliniques de France. Nos équipes vont donner le meilleur d’elles-mêmes, conformément à ce qui caractérise notre entreprise : le soin apporté à une relation de confiance, transparente, ancrée dans le territoire ».

   

 

 Acteur majeur du marché du stationnement et de la nouvelle mobilité urbaine, Q-Park France est une filiale du Groupe Q-Park, acteur européen du stationnement de premier plan. Véritable maillon de la chaîne de la mobilité, Q-Park France met au service de ses partenaires privés (promoteurs immobiliers) ou publics (villes, agglomérations, métropoles), et de ses clients, toute son expertise et une démarche de qualité unique sur le marché. Comptant 380 collaborateurs, Q-Park France gère 200 parkings dans 70 villes et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros. Q-Park France a été récompensée en 2020 par l’obtention d’une triple certification QSE :  ISO 9001, ISO 45001 et ISO14001. Pour en savoir plus : www.q-park.fr.


Actualités

  • Transformation : Parking privé à usage public
    | Il était logique de transformer une installation privée en parking public. Il est innovant, abordable et socialement responsable avec un impact environnemental bien moindre.
    LIRE LA SUITE
  • Confinement dans les Alpes Maritimes
    | Pour les week-ends confinés Q-Park baisse ses prix et propose un pass week end à un tarif exceptionnel. Stationnez sans hésiter !
    LIRE LA SUITE
  • Nouveau : Service de location de vélo à partir de 1 euro
    | En partenariat avec la société Clean Energy Planet, Q-Park France met en place un service de location de vélo dans 4 de ses parkings Toulonnais. En tout 43 vélos en libre-service sont mis à disposition : 29 électriques et 14 classiques sur les parkings de La Gare (15), Mayol (15), Peiresc (10), Place d’Armes (15).
    LIRE LA SUITE
arrow
Modes de paiement en ligne
Carte bleue
MasterCard
Visa
Banconctact