Partenariat entre Q-Park et IZIVIA

Q-Park s’engage pour l’implantation de 4000 bornes de recharge de véhicules électriques supplémentaires dans ses parkings partout en France.

Q-Park a sélectionné pour une durée de 3 ans IZIVIA, filiale d’EDF dédiée à la mobilité électrique. Ce contrat permettra de déployer plus de 4000 nouvelles bornes de charges semi rapides (7/22 kW) en centre-ville sur l’ensemble des 70 villes où Q-Park est présent.

Un déploiement unique axé sur le service-client

Ce déploiement de plus de 4000 bornes est unique en France par sa taille. Il permettra à Q-Park de disposer d’un des plus grands parcs de bornes installées en France à ce jour dans les parkings en coeur de ville, équipement plus qu’attendu en centre-ville.

Le planning prévisionnel prévoit l’équipement de 1000 bornes dès 2022, puis une accélération du déploiement avec 1500 bornes en 2023 et 2024. La première phase vise prioritairement à répondre aux besoins de la clientèle évalués sur la base de la demande. La seconde phase permettra d’atteindre rapidement les objectifs fixés par la Loi d’Orientation des Mobilités (« LOM »).

L’attractivité de ce nouveau service sera garantie par un prix de lancement forfaitaire de 1€ TTC par charge + 0.3 € TTC/kWh.

Les bornes seront accessibles à tous les utilisateurs du Pass IZIVIA et aussi, grâce à l’interopérabilité, aux abonnés d’autres opérateurs de mobilité. Un paiement en ligne par carte bancaire sera également possible.

 

Un projet partenarial

Q-Park prendra en charge les investissements d’installation et les coûts de maintenance, ainsi que le suivi des sujets réglementaires et des relations avec les commissions de sécurité. En contrepartie, la société percevra les recettes liées à la charge.

IZIVIA réalisera pour le compte de Q-Park les études et travaux nécessaires à l’installation des bornes. L’entreprise sera ensuite responsable de la gestion de ces bornes : fourniture de l’application mobile et des badges pour l’utilisation des bornes, facturation du service, hotline utilisateur, maintenance.

Q-Park s’engage aujourd’hui dans un projet qui concernera l’ensemble de ses parcs de stationnement sur le territoire français et environ 5% des places en gestion. Le respect de ce planning reste toutefois conditionné à la rapidité d’obtention de diverses autorisations administratives et au soutien des collectivités et de l’Etat. Les bornes installées en centre-ville dans des parcs de stationnement souterrains ont un coût plus élevé et un déploiement plus complexe que celles qui sont à l’extérieur.

Michèle Salvadoretti, Directrice générale de Q-Park France déclare « Grâce à ce partenariat ambitieux, Q-Park se positionne comme un acteur essentiel dans le service de la charge des véhicules électriques. Nous confirmons ainsi notre positionnement d’acteur de la mobilité décarbonée, au service de la ville de demain. Le déploiement de ce nouveau service devra s’adapter à l’évolution du taux de pénétration des véhicules électriques en France. Nous savons pouvoir compter sur nos collectivités partenaires pour relever tous ensemble ce défi, au service de nos clients, d’un développement économique responsable, de la qualité de vie urbaine et de l’attractivité des territoires ».

Christelle Vives, Directrice générale d’IZIVIA déclare « IZIVIA est très fière d’être le partenaire de Q-Park pour faciliter la mobilité électrique décarbonée au coeur des villes. IZIVIA assurera la fourniture et l’installation des bornes financées par Q-Park, veillera à leur bon fonctionnement dans la durée grâce à ses services de supervision et de maintenance et apportera une assistance aux utilisateurs en cas de besoin. IZIVIA conforte son rôle de leader de l’exploitation des bornes de recharge ouvertes au public en France ».

 

À propos de Q-Park France

Acteur majeur du marché du stationnement et de la nouvelle mobilité urbaine, Q-Park France est une filiale du groupe Q-Park, acteur européen du stationnement de premier plan. Véritable maillon de la chaîne de la mobilité, Q-Park France met au service de ses partenaires privés (promoteurs immobiliers) ou publics (villes, agglomérations, métropoles), et de ses clients, toute son expertise et une démarche de qualité unique sur le marché. Comptant 380 collaborateurs, Q-Park France gère 260 parkings pour un total de 126 000 places dans 70 villes et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros.

A propos d’IZIVIA

IZIVIA, filiale 100 % EDF et acteur majeur de la mobilité électrique en France, propose des solutions de recharge pour véhicules électriques à destination des collectivités, des syndicats d’énergie et des entreprises. À ce titre, IZIVIA apporte son expertise à ses clients via une gamme d’offres complète : fourniture et installation de bornes de recharge, supervision et maintenance des infrastructures et offres de services. IZIVIA, en tant qu’opérateur de mobilité pour tous, propose un Pass et une application mobile qui permettent de se recharger sur plus de 120 000 points de charge en France et en Europe.

Pour en savoir plus : www.izivia.com

 

 

 

Actualités


  • | Et de 20 ! Cette nouvelle édition anniversaire de Nuit Blanche résonne d’une manière particulière cette année. Organisé depuis 2002, l’événement permet aux Parisiens, et désormais aux Grand-Parisiens, de déambuler dans la ville et d’admirer les installations, les performances et les œuvres d’artistes contemporains dans l’espace public, à ciel ouvert ou dans des institutions culturelles parisiennes et grand-parisiennes.
    en savoir plus
  • Vos parkings Q-Park sur Waze
    | Waze résout les défis de la mobilité en faisant se rencontrer humains et technologie. C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de mettre en commun des données routières, tenir la carte Waze à jour et prévenir des incidents - autant de façons d’améliorer notre mobilité au quotidien.
    LIRE LA SUITE
  • Larmes du Rire 2022: un bain de jouvence !
    | 2022 marque la 39ème édition du Festival ‘’Les Larmes du Rire’’, organisé par la Ville d’Epinal. La programmation haute en couleur et exigeante, saura toujours faire rêver, interpeller, interroger sur le monde et bien sûr faire rire. Du 30 septembre au 11 octobre, le Festival va faire la part belle à la découverte et à l’inattendu, et une douce folie va régner durant cet événement. 
    lire la suite
arrow
Modes de paiement en ligne
Carte bleue
MasterCard
Visa
Banconctact