| L'affiche finale de l'édition 2024 est arrivée 🤯😍 Rendez-vous du 4 au 8 septembre pour enflammer les plages de Marseille 🔥 Alors, prêts ?
LIRE LA SUITE
C’est décidé : vos vacances d’été, vous les passerez avec la mer en vue ! Découvrez notre sélection d’activités dans les plus belles villes du littoral hexagonal.
C’est décidé : vos vacances d’été, vous les passerez avec la mer en vue ! Découvrez notre sélection d’activités dans les plus belles villes du littoral hexagonal.
Il y a toujours quelque chose à faire à Antibes : se perdre dans les ruelles labyrinthiques de la vieille ville, flâner le long du port Vauban et admirer les yachts mouillés au niveau du fameux « quai des milliardaires », découvrir les produits du terroir sur le marché provençal, ou simplement profiter des plages et du cap d’Antibes. Stationnez votre véhicule dans le parking Pré-des-Pêcheurs (en réservant à l’avance) et laissez-vous dérider par cette douce ambiance méditerranéenne. Si vous avez du temps devant vous, poussez un peu plus loin : Cap d’Antibes, Juan Les Pins, Cannes – facilement accessibles en transports publics depuis le centre-ville d’Antibes.
Surprenante et incontournable, la ville de Bordeaux propose mille activités à faire en famille. Baignez dans l’atmosphère incomparable du vieux centre, réservez une promenade en bateau, profitez des parcs et jardins publics, et flânez le long des quais de la Garonne. Tout cela, à pied depuis le parking Clémenceau – Auditorium. Sans oublier tout ce qu’on peut faire dans la région, notamment avec le bassin d’Arcachon à une heure de train de là !
La Côté d’Opale n’est pas avare en beautés, et la ville fortifiée de Boulogne-sur-Mer n’est pas la moins fascinante d’entre elles. La Cité de la Mer est surtout célèbre pour son aquarium, Nausicaá, le plus grand d’Europe, où cohabitent 1 600 espèces marines et 58 000 animaux. Pour s’y rendre, rien de plus simple : le parking Q-Park Nausicaa, à quelques dizaines de mètres, propose un forfait 6 heures de stationnement pour 8 € ou 12 heures pour 13 €.
À Marseille, rien de tel que de flâner sur le Vieux-Port en profitant de son atmosphère si particulière, s’installer à la terrasse d’un café le long des quais, ou se perdre au cœur du quartier du Panier (inspiration de la série « Plus belle la vie »). Laissez votre véhicule dans le parking Joliette-Port et descendez à pied jusqu’au Pharo. Puis, quand l’énergie de la ville vous aura vanné, faites une escapade du côté des calanques ou des îles du Frioul.
Envie de déguster de délicieux fruits de mer ou simplement de faire une belle balade sur les remparts ? La Cité Corsaire dissimule mille merveilles dont la cathédrale Saint-Vincent, le château de Saint-Malo et le fort National (édifié par Vauban en 1689) ne sont que les plus notables. Situé à deux pas du vieux centre, le parking Saint Vincent vous propose un forfait stationnement à la semaine : profitez-en pour explorer les jolies villes environnantes, dont l’incontournable Dinard !
À Toulon, passé et présent vivent en bonne entente. Les vestiges d’hier (Tour Royale, Fort Saint-Louis) s’entremêlent aux activités d’aujourd’hui (opéra, marché du cours Lafayette, restaurants sur le port). Garez-vous dans l’un des parkings du centre-ville (Lafayette ou Mayol, par exemple) et grimpez sur le Mont Faron pour profiter d’un panorama exceptionnel, avant de redescendre en direction des plages du Mourillon.
Entre ses quais bordés d’arbres, son port de plaisance et la proximité de la mer, Vannes fleure bon la douceur de vivre. À elle seule, la vieille ville cerclée de remparts, organisée autour de la cathédrale Saint-Pierre, aménagée en zone piétonne, vaut plus que le détour. Après un verre en terrasse, vous n’aurez plus qu’à suivre le sud depuis le parking Q-Park du Port pour rejoindre la presqu’île de Conleau et piquer une tête !
Q-Park France met en place de nouvelles mesures sanitaires pour garantir la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs :
Merci de respecter les gestes barrières lors de vos visites dans nos parcs de stationnement et de respecter les mesures de distanciation dans les zones publiques et les ascenseurs.