
| Le Groupe Courlancy-santé, connu à Reims pour ses 3 cliniques (Bezannes, Courlancy et Les Bleuets), vient de signer un partenariat pour 7 ans avec Q-Park, acteur de premier plan du stationnement en Europe.
LIRE LA SUITE
Les vacances d’hiver 2021 s’étendent du 6 février au 8 mars. Avec les restrictions dues à la situation sanitaire, que faire en famille pendant ces congés ?
Les vacances d’hiver sont là ! La zone A ouvre le bal du 6 au 22 février, suivie de la zone C du 13 février au 1er mars, puis de la zone B du 20 février au 8 mars. Alors que les restrictions sanitaires continuent de s’appliquer, vous vous demandez où aller pour vous recharger à bloc ? Embarquez en voiture et dirigez-vous vers Paris, Bordeaux, Lyon ou encore Marseille : voici quelques idées de balades en plein air !
Des déplacements illimités… mais en voiture pour plus de sécurité !
Passer quelques jours dans une autre région pour les vacances ? C’est possible, puisque les déplacements sont autorisés sur l’ensemble du territoire métropolitain, dans le respect du couvre-feu qui continue de s’appliquer à partir de 18 heures. Si les trains et les avions fonctionnent – même au ralenti – le moyen de transport le plus sûr reste la voiture : c’est encore la meilleure façon de pratiquer la distanciation sociale… et de ne pas devoir porter le masque pendant les longues heures de trajet !
Des activités en plein air dans les grandes villes françaises pour les vacances d’hiver
Il reste que cette édition 2021 des vacances d’hiver a un goût spécial. Les musées et les monuments sont fermés, les bars et les restaurants ont portes closes, et globalement, tout ce qui se pratique en intérieur et en groupe est interdit (ou, du moins, limité).
Heureusement, il reste les activités de plein air – l’occasion de découvrir une grande ville, de s’amuser en famille, et de respirer un grand coup. Voici quelques idées :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |