Que faire pendant les vacances d’hiver 2021 ?

Les vacances d’hiver 2021 s’étendent du 6 février au 8 mars. Avec les restrictions dues à la situation sanitaire, que faire en famille pendant ces congés ?

Les vacances d’hiver sont là ! La zone A ouvre le bal du 6 au 22 février, suivie de la zone C du 13 février au 1er mars, puis de la zone B du 20 février au 8 mars. Alors que les restrictions sanitaires continuent de s’appliquer, vous vous demandez où aller pour vous recharger à bloc ? Embarquez en voiture et dirigez-vous vers Paris, Bordeaux, Lyon ou encore Marseille : voici quelques idées de balades en plein air !

Des déplacements illimités… mais en voiture pour plus de sécurité !

Passer quelques jours dans une autre région pour les vacances ? C’est possible, puisque les déplacements sont autorisés sur l’ensemble du territoire métropolitain, dans le respect du couvre-feu qui continue de s’appliquer à partir de 18 heures. Si les trains et les avions fonctionnent – même au ralenti – le moyen de transport le plus sûr reste la voiture : c’est encore la meilleure façon de pratiquer la distanciation sociale… et de ne pas devoir porter le masque pendant les longues heures de trajet !

Des activités en plein air dans les grandes villes françaises pour les vacances d’hiver

Il reste que cette édition 2021 des vacances d’hiver a un goût spécial. Les musées et les monuments sont fermés, les bars et les restaurants ont portes closes, et globalement, tout ce qui se pratique en intérieur et en groupe est interdit (ou, du moins, limité).

Heureusement, il reste les activités de plein air – l’occasion de découvrir une grande ville, de s’amuser en famille, et de respirer un grand coup. Voici quelques idées :

  • À Paris, les jardins et parcs publics restent ouverts. À vous les longues promenades aux Tuileries, au Luxembourg ou au bois de Boulogne, le long des quais de la Seine, ou tout simplement autour des monuments (pas besoin de grimper sur la Tour Eiffel pour la trouver exceptionnelle !). Pour un brin de culture, sachez que le musée Rodin a rouvert ses jardins et qu’il est possible de profiter de l’exposition de sculptures en extérieur, parmi lesquelles le fameux Penseur. Pour les familles, des initiatives comme « le musée en herbe » et les parcours « Explorhappy » invitent les enfants à passer du bon temps.

    Je réserve
  • À Lyon, on peut s’installer dans le Parc de la Tête d’Or, se promener le long du Rhône, ou chiner du côté des Puces du Canal. Quelques activités sportives sont ouvertes aux plus jeunes : mini karting, mini-golf, balade à dos de poney, etc.

    Je réserve

  • À Bordeaux, la promenade typique autour de la Garonne, d’un pont à l’autre, est l’occasion idéale de découvrir la ville en flânant, avant de s’installer sur les quais. Pour ceux qui aiment bouger, la ligne verte qui relie le Bouscat à Bruges (3 km) peut être pratiquée en vélo, en trottinette ou en rollers.

    Je réserve

  • À Marseille, la météo clémente est une invitation à la balade le long du Vieux-Port, près du Pharo, ou dans le Parc Longchamp qui jouxte le Palais éponyme. La ville regorge de lieux incontournables à découvrir en famille ou entre amis.

    Je réserve

  • À Saint-Malo, la vieille ville réserve de belles surprises aux curieux : cathédrale Saint-Vincent, fort National, balade sur les remparts… Pour se dégourdir les jambes, un chemin de randonnée de 12 km (le GR34) longe l’estuaire de la Rance et permet de rejoindre la belle Dinard.

    Je réserve

  • À Chambéry, les stations de ski vous attendent ! Certes, les remontées mécaniques sont fermées, mais cela n’empêche nullement de profiter de l’air pur des montagnes. Quant au programme d’activités accessibles, il reste attractif : ski de fond, randonnées en raquettes, luge, etc.

    Je réserve

Vous avez choisi votre destination pour les vacances d’hiver 2021 ? N’oubliez pas que Q-Park met à votre disposition des solutions de stationnement dans ces grandes villes (forfaits journée ou semaine). Ainsi, vous voyagez sans risque !


Actualités

  • Festival Les Larmes du Rire d’Épinal : du 1er au 12 octobre 2021
    | Parce qu’il est important de rire en ces temps moroses, l’année 2021 marque le retour du Festival Les Larmes du Rire à Épinal, dans les Vosges. Pour cette 38e édition, les organisateurs ont vu les choses en grand : 11 jours de spectacles éclectiques pour faire rêver, mais aussi pour interpeller et interroger sur l’état du monde. Une programmation haute en couleur vous attend du 1er au 12 octobre 2021. Préparez vos mouchoirs… pour de rire, bien sûr !
    lire la suite
  • Partenariat: Le Liberté, scène nationale en plein cœur de ville à Toulon
    | Partenariat :  Le liberté, scène nationale en plein cœur de ville à Toulon Pour votre tranquillité, Q-Park s'associe au Liberté, scène nationale pour vous proposer une offre irrésistible tout au long de la saison 2021-2022 : des forfaits réduits pour vos soirées au théâtre !
    LIRE LA SUITE

  • | Vous prévoyez d'aller au Delta Festival ? Il envahit une fois de plus les plages du Prado avec un événement de 3 jours empli de musique, de sports, d'arts et de soleil.
    LIRE LA SUITE
arrow
Modes de paiement en ligne
Carte bleue
MasterCard
Visa
Banconctact